Gymnastique Détente de Cabanac et Villagrains
Gardez la forme tout simplement

Stretching, Pilates


Le Stretching, le Pilates, qu’est-ce que c’est ?


               

LE STRETCHING

Les exercices sont axés sur la respiration, la sensation et la concentration. Vous amplifiez vos mouvements en travaillant sur différentes postures et enchainez les mouvements de manière lente. Cette activité vous permet ainsi de mieux vous relaxer et de mieux comprendre votre corps.
C'est une activité idéale pour les personnes nouées, fatiguées ou stressées.

LE PILATES

Cette gymnastique douce inventé par Hubertus Pilates au début du XXe siècle, accessible à tous, est basée sur l’équilibre postural, le maintien de la colonne vertébrale, afin de développer le corps de façon harmonieuse et de rectifier les mauvaises postures.

Les résultats sont spectaculaires. Ces cours sont ouverts à tous à partir de 16 ans.




Comment se pratiquent-ils à la GDCV?


                     


Le Stretching se sont des exercices visant à redonner à nos muscles leur élasticité, leur flexibilité et l’oxygénation nécessaire pour les garder en santé, souples et sans tension. Les étirements permettent également de libérer les toxines accumulées et l’acide lactique (déchet produit lors de la contraction musculaire).

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.


Leurs bienfaits

Le Pilates améliore la souplesse du corps  et la mobilité musculaire.

Le stretching permet d’acquérir une souplesse, une posture et un maintien utiles pour le corps au quotidien.

Ils procurent une sensation de détente et de bien-être général, dénouent les muscles et la crispation du corps.